Santé

C'est ça aussi l'effet GEO-FIT TRAVEL !!!!

Dans notre culture, nous avons une vision très mécaniste et dualiste de la relation entre le corps et l'esprit, nous avons tendance à séparer l'un de l'autre.

Une séparation qui a des conséquences !

 Notre médecine, qui est une médecine des symptômes, est très forte pour les problèmes aigus comme l'appendicite par exemple. Elle reste cependant très limitée pour tous les problèmes chroniques. On oublie que le corps et l'esprit, les émotions, sont liés. Le lien avec l’environnement passe par le mental, par exemple au niveau du stress perçu qui aura des conséquences sur notre organisme.

On surévalue le côté "matériel" de l’humain alors qu’il y a des paramètres psycho-émotionnels.

La création d'un "Haltère" Psychocorporel

On parle de pratique psychocorporelle ou d'approches psychocorporelles pour désigner des méthodes qui appréhendent l'être humain à la fois dans sa dimension psychologique et corporelle, généralement dans un but psychothérapeutique.

Rappel des 3 types de mémoire pour les apprentissages.

Les Visuels se souviennent de ce qu’ils voient.

Les Auditifs se souviennent de ce qu’ils entendent.

Les Kinesthésiques se souviennent de ce qu’ils font.

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle approche de la thérapie des trois types de mémoire avec l’outil GEO-FIT TRAVEL CONCEPT.

Nos émotions négatives sont la conséquence directe de nos peurs les plus profondes, créées à partir des expériences physiques et mentales douloureuses de notre vécu.

Ces peurs sont l’origine vibratoire de tout ce que nous attirons ou qui s'imposent dans notre vie, ainsi que l’origine de la création de nos traumatismes. 

Si nous souhaitons changer notre vie, nous devons avant tout guérir la peur.

 En partant de l’émotion indésirable, le détachement émotionnel par la pensée et le geste autorise l’accès aux racines cognitives et sensorielles des traumatismes refoulés et figés dans l’inconscient.

 

La mise en synchronisation naturelle des hémisphères cérébraux par le thérapeute permet l’intégration définitive des mémoires traumatiques vécues par le patient. Lorsque la mémoire sensorielle du traumatisme fondamental est consciente, acceptée, vécue puis extériorisée par la GEO-Gestualité, la source de l’émotion négative a totalement disparu.

Fréquence-Activation-Intégration-Potentiel

Le plaisir et la régularité

L’activité physique a montré son efficacité dans le traitement des dépressions légères à modérées.

Ce n’est pas un type de sport en particulier qui aurait des vertus antidépressives; il faut simplement privilégier une activité plaisante et accessible pour tous comme pour la pratique de la GEO-Gestualité.

C'’est la régularité  de cette pratique qui va payer , car l’effet antidépresseur de la GEO-Gestualité  survient à partir de  3 sessions par semaine de 15 à 30 minutes d’intensité modérée, pendant au moins 1 mois !

Parmi les facteurs qui aident à rester motivé : la pratique  en groupe qui créent des liens sociaux, mais également le choix de votre musique qui vous accompagne.

Domaines d’applications

  • Chocs traumatiques, accidents de la route,   attentats, agressions, violences, abus…

  • Traumatismes de l’enfance, isolés ou répétitifs…

  • Difficultés familiales, professionnelles, sociales, affectives, sexuelles…

  • Addictions et troubles du comportement…

  • Schémas de vies répétitifs…

  • Deuils et séparations…

  • Stress, burn-out, phobies, mal-être…

  • Peurs par anticipation, interventions chirurgicales, examens, prises de paroles en public, entretiens professionnels…

  • Accompagnement d’un traitement médical, lorsque la guérison des composantes psycho-émotionnelles d’une maladie peut participer au retour à la santé et favoriser un meilleur équilibre…

Confinement? Gestion des émotions? ou simplement l'évasion des sens !!!!