La pratique de la GEO-Gestualité avec l’odorat...

Dans la philosophie chinoise, il est le sens relié à l’élément Métal et aux méridiens du poumon et du gros intestin.

"Il est le sens le plus primitif "

Un organe de perception d’une chimie complexe, d’attraction ou de rejet.

Lié au nez, à la respiration, aux poumons, mais aussi aux souvenirs,et à la mémoire du corps.

Il est également intimement lié au goût et aide souvent à l'expression d'un geste par exemple de dégoût... 

La méditation gestuelle en pleine conscience avec l'odorat, vous invite à reprendre le temps de savourer la simplicité de ce sens.

L'huile essentielle, procure une sensation relaxante avec votre geste et également porteuse d'un souvenir oublié.

Connues des civilisations anciennes , les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes puissantes et d'une extraordinaire efficacité, tant sur le plan de la santé que de la beauté et du bien-être.

 

En les combinant avec la GEO-Gestualité ou lors d'une méditation gestuelle en pleine conscience , il est possible de mettre au point des synergies aromatiques et des gestes dont les vertus et propriétés répondent à des besoins ciblés pour une découverte d'identité.

 

Cela aussi contribue pour le renforcement des défenses immunitaires (horloge biologique), la relaxation par TRAVEL, la stimulation neuronale, le soulagement des douleurs articulaires et musculaires par la technique G.S.C..

"On peut profiter des bienfaits des huiles essentielles sous réserve de strictement respecter les précautions d'usage."


Privilégiez les huiles essentielles adaptées pour être diffusées dans l'atmosphère sont des  stimulus de création de la fréquence bien-être. Cette fréquence nous porte à la créativité, par imagerie mentale, par des gestes ou encore un voyage spirituel. Notre faculté d'adaptation à l'odeur, un de nos sens peut alors produire l'envie de bouger, de créer par l'esprit et le geste.


Lors de la méditation gestuelle pleine conscience, nous essayons d'y inclure l'olfaction, pour aider le stimulus créatif. Ceci, permet comme la musique une prise de conscience de nos capacités par nos sens.



Avec les compliments du goût!!!

Pour Aristote, le goût est une forme particulière du toucher, ces deux sens ont pour caractéristique d'avoir un contact direct avec l’élément ou l'aliment.

Cela se marie bien avec les huiles essentielles, un savant retour sur l’union des odeurs et des saveurs.

La convergence avec la méditation gestuelle en pleine conscience, nous fait redécouvrir l'extase naturelle du voyage de l’esprit par le corps. 

 Image crédit : Pixabay