Le manque d'activité physique peut altérer la qualité du sommeil.

Le manque d'activité physique peut altérer la qualité du sommeil.

À l'inverse, une activité trop soutenue dans la soirée peut empêcher de bien dormir, mais une méditation gestuelle permet d'activer par la suite le processus du sommeil.

Les experts se rendent compte que de nombreux insomniaques chroniques n'ont en fait aucune activité physique, comme si le manque de dépense physique empêchait de dormir.

GEO TRAVEL offre l'outil parfait pour la régularisation de votre cycle de sommeil.

 

Et cela pour traiter les troubles du sommeil, les thérapies comportementales recommandent donc de reprendre une activité physique, en veillant à ce que celle-ci soit adaptée à la personne et à ses besoins, comme par exemple le code Serenity.

De nombreuses études scientifiques viennent confirmer cette relation de cause à effet. L'activité physique viendrait jouer un rôle positif sur les dispositions d’esprit et du corps favorisant l'insomnie.

Ainsi, ne serait-ce que pratiquer une demi-heure par jour le sport accompagne à merveille le travail sur soi mené lors de la thérapie comportementale.

 

On le sait : le manque de sommeil est dévastateur pour la santé. Prise de poids, troubles de l'humeur, vieillissement prématuré des cellules... Impliqué dans la plupart des soucis du quotidien, il serait aussi en cause dans certaines pathologies plus sévères : maladie d'Alzheimer, diabète de type 2, dépression.