· 

Attention de ne pas négliger, le sens du toucher !!!

Le sens tactile "est le premier à se développer’’, dès le deuxième mois de grossesse, le bébé éprouve ses premières sensations.

Quand il se déplace dans le liquide amniotique, il ressent des effleurements, des caresses, il y a déjà un stockage des souvenirs et donc cela contribue à l’identité d’une personne.

 

Le GEO-FIT TRAVEL CONCEPT respect cette fonction naturelle et le préserve par les techniques de la GEO-Gestualité ou encore la méditation gestuelle pleine conscience.

Dans le cadre de la maladie d'Alzheimer, le sens du toucher lors par exemple de la méditation gestuelle pleine conscience créée un contexte de détente et de relaxation, l’esprit et le corps se retrouvent unis.

Cette pratique naturelle avec le GEO-FIT TRAVEL CONCEPT reconnecte par des gestes inconscients ou conscients, des souvenirs perdus de la mémoire, mais le geste identifie ce souvenir et touche la fonctionnalité du stockage acquise lors de notre conception dans le ventre de notre mère.

 

"Pour ma part, je reste convaincu qu’il existe chez l’être humain, une sorte d’énergie, ou de volonté soit de survie ou encore de réserve. Qui nous permet de vaincre un événement qui semble nous anéantir, jusqu'à développer une sensation de désespoir. Mais, contre tout attente, cette force si je peux dire, surgis si minime soit elle. Et déclenche en nous un soubresaut de survie, l’histoire est pleine de récits, parfois surnommés miracle.”

Une aide par la musicothérapie est précieuse, mais nous ne pouvons pas écarter le sens du toucher, car il reste présent jusqu'à notre grand départ.