GEO-FIT TRAVEL CONCEPT est un projet pilote breveté en 2014 qui utilise un outil qui allie le sport, la méditation gestuelle et la rééducation musculaire pour lutter contre les effets délétères de la sédentarité.

Pendant les semaines de confinement, le temps passé devant les écrans a explosé. Télétravail, apéros en réseau, jeux : tout nous incitait à passer plus de temps avec le smartphone, la tablette ou l'ordinateur.

Pendant la période du confinement, dans la plupart des foyers le temps consacré aux écrans a littéralement explosé. Télétravail, cours en ligne, consommation de séries, mais aussi réseaux sociaux et jeux vidéo.

Notre dépendance n'a jamais été aussi forte à l'heure de la nouvelle technologie du travail.

Comment limiter et contrôler l'activité numérique et garder une préservation sur nos sens naturels sans risque de troubles pour la santé mentale ?

Comment se libérer de cette emprise numérique qui a colonisé nos vies ?

Entretenir nos réflexes naturels, par une activité physique en relation avec une liberté de pensée.

Le GEO-FIT TRAVEL permet ce break d'une durée de 15 minutes à 30 minutes, ceci permet une ouverture échappatoire aux émotions parasites.  

La notion du télétravail est en voie de popularisation dans de nombreuses entreprises.

Il faut cependant savoir que cela n'a pas que des avantages.

Le télétravail allonge grandement la durée du travail, l'intensifie de manière à devenir une source de stress et de conflits.

Le télétravail, en alternative aux longues journées au bureau ou en supplément de celles-ci, entraîne une confusion entre la vie professionnelle et la vie personnelle, ce qui est mauvais et contre-productif.

Prendre le temps d'une pause est nécessaire pour entretenir la notion de l'évasion de l'esprit et du défoulement des gestes.

Le choix d'une pratique envers la GEO-Gestualité ou la méditation gestuelle est source de ressourcement et de productivité pour notre bien-être.

Des entreprises mises sur GEO-FIT TRAVEL

Comment rester détendu quand on travaille des heures devant un écran d’ordinateur?

Ces pauses détente avec le GEO-FIT TRAVEL vous aideront à lutter contre le stress, à recharger vos batteries et à éliminer vos tensions.

Si vous les pratiquez régulièrement dans la journée, vous ressentirez vite leurs effets bénéfiques. 

Les troubles musculo-squelettiques

Ils s'expriment par de la douleur, mais aussi par de la raideur, une perte de force.

Quelle que soit leur localisation, les TMS peuvent devenir irréversibles et entraîner un handicap durable.

Afin que ces maladies ne deviennent pas chroniques, elles doivent être diagnostiquées et prises en charge précocement par la médecine spécialisée.

Le GEO-FIT TRAVEL CONCEPT, par la suite aide à maintenir une souplesse et une prévention aux futurs troubles, les exercices sont faciles d'accès et permettent une relaxation de l'esprit et du corps lors de la pratique.


Le cerveau des enfants abusant des écrans se modifie

  

Le cerveau des enfants qui passent beaucoup de temps sur les écrans apparaît modifié, selon les résultats préliminaires d'une étude ambitieuse menée par les Instituts nationaux américains 

 

 Et si la consommation intense de jeux vidéos et le temps passé sur internet avait une influence sur leur développement

et la concentration nature ?

 

"Des tracés différents"

La résonance magnétique (IRM) montre des "tracés différents" dans les cerveaux des enfants utilisant des smartphones, des tablettes et des jeux vidéos plus de 7 heures par jour.

 

Un vieillissement accéléré du potentiel !!

L'IRM a montré un amincissement prématuré du cortex, l'écorce cérébrale qui traite les informations envoyées au cerveau par les cinq sens

d'où la création d'un outil non magnétique ,mais utilisant la nature des 5 sens.

 

L'amenuisement du cortex "est considéré comme un processus de vieillissement", cela ouvre des possibilités de dépendances

et de contrôle de l'esprit.

 

L'effet du smartphone

Selon un autre scientifique interviewé pour les smartphones, cela peut avoir un effet addictif, car le temps passé devant un écran stimule le dégagement de dopamine, l'hormone du plaisir,mais freine l'attention à l'environnement de l'enfant. 

Le premier break Gamer

Le GEO-FIT TRAVEL CONCEPT peut jouer un rôle considérable dans le lestage de votre énergie.

En effet, quand vous jouez plusieurs heures face à votre jeu, il y a un système d’adrénaline, mais cette adrénaline évidemment est reportée sur votre jeu. 

Entre les deux, votre corps y subit différents chocs.

Les crispations musculaires sont parfois très fines et indécelables, mais votre corps, lui emmagasine les résidus de cette adrénaline,

car l’extériorisation physique ne se fait pas à travers votre jeu.

Le GEO-FIT TRAVEL CONCEPT, pendant quelques minutes peut instaurer un break pour le gamer, et celui-ci peut se défouler avec des mouvements de type gymnastique ou un défouloir aléatoire qui lui permet d’évacuer les derniers résidus de stress physique.

Il peut ainsi reprendre à loisir et probablement en forme pour réattaquer un nouveau jeu ou continuer sa nouvelle partie. 

Grâce à nos tests, nous avons pu remarquer que le joueur ayant évacué le stress musculaire, micro-stressant et micro-adrénaline redevient beaucoup plus performant, et cela, sur 5 minutes de pratique du GEO-FIT TRAVEL CONCEPT

 

Alors testez le premier break-gamer et devenez un gagnant.

...............................................

 

L’outil le GEO-FIT TRAVEL CONCEPT a une conception multifonction dans les domaines de la méditation gestuelle pleine conscience, le bien-être,

le sport, la rééducation musculaire ou encore pour les thérapies cognitivo-comportementales.

 

Je promeus comme créateur les techniques de la GEO-Gestualité et les présentations (gratuitement). 

Et cela pour la prise de contact et le maniement de l’outil GEO-FIT TRAVEL CONCEPT et sans engagement de votre part.

 

Ceci dans votre centre ou salle de fitness et bien-être, mon objectif est de recueillir vos appréciations sur le maniement et effets de celui-ci.

 

La démonstration gratuite est généralement de une à deux heures.

(Explication & Démonstration)

(Exclusivement en Belgique)

 

Mail : info@meditation-geotravel.com - 0476.76.47.11

L’évolution prend en compte le numérique, les jeux virtuelles sont à la pointe et surtout à la mode. Ils s’alimentent de mystères, d’actions, de réflexion ou encore d'habiletés de la per du joueur. Mais, contrairement à la vie réelle qui nous laisse des temps de réflexions et d’analyses naturelles.

Le jeux nous incites à poursuivre cette réflexion que notre être produit régulièrement lors de notre évolution.

Elle l’incite à rester concentré et même à s’en nourrir virtuellement.

Ceci au départ accentue les connaissances au niveau du cerveau et par la suite trompe l’acuité de celle-ci.

Il y a donc risque d’une forme de bug, un moment qui crée soit l’agressivité subtile du joueur, une fois qu’il a repris le cours de sa journée, le cas n’est pas général, mais peut être sournoisement présent, si le joueur dépasse ses propres limites physique et mentale.

L'accumulation des informations produit par le jeux, peut parfois prendre le relais indirectement sur l’identité du joueur partiellement ou en permanence jusqu'à l'arrêt du jeux.

Qui n’a pas connus en allant au cinéma, l’envie de devenir le héros du film ou encore de faire les prouesses de celui-ci ?

Le cerveau lors du jeux produit souvent un excès d'adrénaline, le corps et l’esprit le ressentent, il faut donc savoir délester le résidus de nervosité. GEO-FIT TRAVEL CONCEPT intervient là où le corps et l’esprit a besoin de revenir à la réalité.

L’évacuation de la crispation mentale et physique, un bref retour au naturel sur les sensations, une petite gym d'entretien et de soulagement articulaire “notamment pour le dos.” Déverrouiller les lourdeurs musculaires, mais également un relâchement de l’esprit.

Un BREAK non négligeable pour garder une présence d’esprit envers le corps.

Et par la suite être plus flexible et concentré pour reprendre la partie pour les plus assidus des jeux virtuelles.