Les principaux troubles d'apprentissage sont la dyslexie -trouble spécifique de la lecture-, la dyspraxie -trouble du développement moteur et de l’écriture-, la dyscalculie -trouble des activités numériques-, la dysphasie -trouble du langage oral- et les troubles de l’attention. Ces troubles sont durables, mais leur prise en charge par des exercices ou un équilibre des sens par la GEO-Gestualité permet d’améliorer ou de compenser les fonctions déficientes.

La pratique d’une activité physique même d’assez courte durée est bénéfique pour la mémoire et pour la consolidation des apprentissages

La dyscalculie est un trouble spécifique du développement.

Plus de 25% de la population a des difficultés à distinguer la droite de la gauche.

L'outil le GEO-FIT TRAVEL reconfigure le reflex de la désignation de la droite et de la gauche par l'effet du sens du toucher et de sa proprioception.

Durant la croissance, le sens de l'orientation se développe en deux phases distinctes.

Nous apprenons d'abord à distinguer la gauche et la droite sur notre corps en utilisant la proprioception.

Ensuite, nous apprenons à distinguer les deux côtés du point de vue de quelqu'un d'autre.

Cet apprentissage, loin, d'être simple, implique la mémoire ainsi que la capacité à traiter l'information visuelle, le sens du toucher contribue également à une analyse plus directe et affirmative.

Cela aide contre la difficulté due au fait que la gauche et la droite varient selon le point de référence.

Il ne s'agit pas d'un véritable problème, mais du fait que la personne n'a pas suffisamment développé son intelligence spatiale. (Page GEO-Gestualité)

L'intelligence holographique spatiale, c’est la capacité à percevoir et à se construire une représentation mentale de l'espace environnementale.

Elle permet de visualiser les images, les formes, les couleurs.

C'est aussi l'habileté à concevoir et organiser notre espace en 3 dimensions par une synchronisation.

La technique de GEO-Gestualité ou encore la méditation en pleine conscience permet la rééducation mentale de cette perception de l'espace propre à notre évolution.

La GEO-thérapie gestuelle peut-être une clé, qui ouvre au travers la conscience gestuelle , nos véritables capacités d'adaptation aux événements qui traversent notre existence.

En permettant le dévidoir des gestes, ceci permet  une réduction du stress, de l'anxiété, des émotions négatives et des problèmes de sommeil qui ont tendance à s'accentuer avec l'âge, cette pratique a un impact positif

sur le vieillissement cérébral et comportemental.

On estime que seul 25 % de la communication passe par nos mots, et 75 % par une communication non-verbale,

et cela, par nos gestes.

C'est un impact important sur notre communication et relation avec notre environnement.

La GEO-thérapie gestuelle amplifie le geste, elle crée le réalisme du mouvement et de la pensée imprimée dans l’esprit.

Ceci aide une forme de libération émotionnelle réactive et directe.

Le stress et l’anxiété sont des facteurs mentaux qui peuvent influer sur l’apparition d’affections physiques.

Nous devons donc apprendre à les gérer correctement pour éviter de plus gros problèmes.

 

L’union de l’esprit et du corps est si intime et déterminante que nous devrions prêter plus attention à ce monde

émotionnel que nous négligeons tant au quotidien.

 

Pour les (Neuro) psychologues, orthophonistes, thérapeutes, éducateurs, enseignants, coachs...

En quoi consiste la lecture ? 

 

Avec cette technique de GEO-Gestualité, nous expérimenterons une série de gestes variés pour développer l’intelligence émotionnelle des enfants et des adolescents. Le GEO-FIT TRAVEL CONCEPT a mis en évidence 5 composantes de l’intelligence émotionnelle : la conscience de soi, la maîtrise de soi, l'auto-motivation, les relations interpersonnelles et l’empathie.

 

L'intelligence émotionnelle conférera un avantage dans tous les domaines de la vie aussi bien dans les relations affectives et intimes que dans l'appréhension des règles implicites qui régissent la réussite et l’épanouissement de l’individu,

mais aussi une vision de ses objectifs.

 

L’approche psychoéducative par la GEO-Gestualité vous permettra de définir les objectifs de prises en charge pour vos patients, tout en prenant compte de son environnement, de sa créativité et imagination par l'identité du geste.